Famille au bord du lac Khar Nuur
A midi, nous mangeons du poisson pêché la veille dans le lac.
Nous passons le début de l’après-midi à nous reposer sur les bords du lac puis nous profitons de passer des moments avec la famille (préparation de la viande par exemple). Le monsieur est un grand éleveur de cheval, il a été récompensé et médaillé à plusieurs reprises. Il est très fier de poser devant nous pour une photo.
Avant le repas du soir, nous aidons à regrouper et à attacher les chèvres. Elise participe à la traite des chèvres et des vaches. Les petites filles lui apprennent très gentiment et cela faire rire tout le monde, elle se débrouille très bien.
La traite étant une tâche réservée aux femmes, Fred est invité à faire une petite promenade à cheval dans les dunes de sable. En claquette et au galop dans du sable, il ne fait pas le malin.Nous dinons tous ensemble sous la yourte et offrons quelques cadeaux. Nous avons essayé de faire des cadeaux utiles (contenant plastiques ou sacs par exemple) et agréable (parfums ou bijoux). Bien que les mongols ne soient normalement pas très démonstratifs lorsque nous offrons des cadeaux, les parfums venant de Paris sont accueillis avec de grands sourires et de longs mercis. Avant d’aller nous coucher, nous disons au revoir au Monsieur qui part le lendemain matin très tôt pour le Naadam de la province.